Qui sommes nous ?

Cliquez ici pour découvrir nos actualités

ARSENIC, PLOMB, CADMIUM, ANTIMOINE…

Tous les quartiers du littoral sud sont concernés !

« La priorité, c’est la dépollution dans le respect de la Santé Publique par l’application effective de la réglementation sur les sols pollués »

Dépollution de la Friche Industrielle LEGRE MANTE

Notre santé est un droit !

  • Notre objet
    Le Comité Santé Littoral Sud regroupe des riverains du site Legré Mante et des associations qui s’organisent pour la défense de la santé publique. Il se veut un lieu d’échanges et d’actions visant à obtenir le respect effectif de la réglementation et la mise en œuvre, de la dépollution du site sans danger sanitaire pour la population.
  • Nos valeurs
    Notre Comité est ouvert à tous et à toutes les sensibilités. Il fonctionne par le bénévolat et l’engagement de ses membres. Il ne reçoit aucune aide matérielle ou financière extérieure. Il appelle au soutien des scientifiques, des élus, des organisations locales ou nationales qui partagent ces objectifs.
  • Nos soutiens
    Notre Comité est appuyé par la Confédération Syndicale des Familles (CSF), le Réseau Environnement Santé, FARE-Sud (Fédération d’Action Régionale pour l’Environnement), SOS-Nature Sud et l’Union Calanques Littoral (UCL). Il bénéficie du soutien de plusieurs CIQ du secteur. Au total 25 associations et CIQ soutiennent cette action.
  • Plusieurs scientifiques, juristes, chercheurs, universitaires, techniciens participent aux travaux du comité, par l’animation de 3 commissions de travail (scientifique, juridique et communication).

STATUTS ASLS 19-05-2016

N’hésitez pas à nous contacter ou venir à nos permanences du lundi.

A visionner un film « Un combat pour la santé  » tourné aux portes des Calanques: